Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Murph' ₪ My mind is laughing at me.

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Murph' ₪ My mind is laughing at me. Empty
MessageSujet: Murph' ₪ My mind is laughing at me.   Murph' ₪ My mind is laughing at me. EmptyMar 20 Aoû - 11:56



Murphy Jed Asher
" My mind is laughing at me "

nom complet - Murphy Jed Asher. surnoms - Murph', Jed. lieu de naissance et âge - à Nevada City - 47 ans. nationalité et origines - américaine et a des origines amérindiennes (Mohaves/Mojaves). à nevada city depuis - toujours. occupation - bûcheron (activité principale) et bosse de temps à autre chez des clients réguliers grâce au bouche à oreille pour des travaux de bricolage, dépannage et entretien chez les particuliers. situation familiale - parents qui vivent eux aussi ici ainsi qu'un frère plus jeune que lui. situation financière - bonne. statut civique - divorcé, deux fils Levy et Axel. orientation sexuelle - bisexuel . traits de caractères -  Travailleur, réfléchis, cultivé. Protecteur, attentionné, ouvert d'esprit. Il est relativement calme et posé la majeur partie du temps, et même plutôt taciturne dans son genre. Du genre à rester neutre face aux provocations mais avec qui il ne faut pas pousser trop loin, sans quoi il laisse place à son impulsivité. Parfois imprévisible et immature. Drôle, farceur, culotté, audacieux, romantique. Fonceur. avatar - Tom Cruise. groupe - Emerald.
ado t'étais comment ?  - turbulent, toujours à faire des conneries ou les quatre cent coups avec les potes. C'était un véritable bagarreur. Ainsi qu'un dragueur en puissance et un éternel fêtard. tu étudiais ici, si oui, dans quel lycée ?  Silver Creek High. tu as gardé contact avec tes potes d'adolescence ? plus ou moins vu le solitaire qu'il est en partie devenu. tu as réalisé tes rêves ?  - sur le plan familial, oui, fier de ses deux fils même si ce n'est pas évident avec Levy.  es-tu satisfait de ta vie actuelle? oui.
— teen attitude, teen problems.

Il fait nuit et il ne doit pas être bien loin de vingt-deux heures. Le silence règne dans la pièce. Installé sur le canapé du salon dans la semi-obscurité, seulement pourvue d'un éclairage tamisé provenant d'une lampe en porcelaine qu'avait achetée mon ex-femme il y a des années, je m'empare de la télécommande pour mettre un peu de musique. L'album de REM "Out of time" se lance alors, c'était notre préféré à moi et mon frère autrefois. On l'écoutait en boucle à une période.
Mes doigts courent sur le bord de mon verre placé sur la table basse toute proche. Étendu sur le dos, la nuque calée contre l'accoudoir, un album photo posé sur mes jambes repliées, je regarde les clichés de notre petite famille qui a éclaté il y a maintenant quelques années. Ça fait quoi ? Sept ans voir un peu plus ? Bon sang ... déjà ... . Ça passe si vite. "Texarkana" joue en fond et j'augmente le volume. Je me revois en voiture avec mon ex femme et nos deux louloups à l'arrière, en route pour le lac Tahoe à un peu moins de deux heures de route. C'est là-bas qu'on a sans doute vécu les meilleurs moments autours de pique-niques, de baignades et de jeux avec les mômes. Et durant chaque trajet, fou de musique que j'étais et désireux de faire en partie la culture musicale de nos deux fils, nombre de groupes étaient de la partie, que ce soit REM, Midnight Oil, Jeff Buckley, les Pink Floyd, même des groupes comme les Beach Boys qui assurément apportaient de la joie dans l'habitacle. Ca passait également par l'incontournable Johnny Cash à des musiques plus orientées vers le blues ou la soul avec BB King, Otis Redding, en faisant un virage au travers de nombreuses musiques de films et même du classique de temps à autre. Mon goût pour la musique s'est ainsi transmis à mes deux mômes au fil du temps, jusqu'à orienter Levy dans cet univers là et Axel quant à lui, à sa façon aussi.

Pourtant, si je m'en réjouis en quelque sorte, il y a une zone d'ombre à tout ça. Une ombre au tableau que mon ex femme a su alors exploiter malgré mes réticences en cherchant à lancer la carrière de notre ainé suite à une vidéo qui a fait un tabac et a par la même, lancé le début de sa carrière. En quoi c'est mal ? Pas grand chose si ce n'est qu'il était décidément trop jeune pour ça. Onze ans ... rien que onze petites années ... . Ça a été trop vite, ce n'était pas raisonnable. Et on voit aujourd'hui dans quels dérives ça l'a conduit.
Où ceci nous a conduit tous les quatre au final puisque, sans porter la faute à quiconque malgré un soupçon de rancœur à ce propos, notre famille a dès lors éclatée. Ma femme a adopté le double rôle de mère et de manager auprès de Levy, quittant ainsi la ville avec lui pour lancer sa carrière et s'y consacrer pleinement. Ce qui a abouti à un divorce et à la garde d'Axel pour moi. Au moins, un des deux a été épargné par ce train de vie d'enfer que je voulais éviter à mon ainé.

J'aurais aimé que ça n'implique que ça. Ce bref éclatement dont on finit par se remettre. Mais Levy a perdu peu à peu contact avec moi et avec son frère aussi. Ce frère à qui il avait promis de toujours donner des nouvelles. Ce frère qui ne s'attendait pas à une telle distance de sa part et encore moins à voir son frangin s’attribuer les chansons qu'il avait lui-même écrites. Et aujourd'hui, ce froid entre eux, ces tensions ont fait que Levy est devenu pour nous un quasi inconnu. L'univers dans lequel il gravitait jusque là l'a rendu arrogant et imbus de lui-même et j'ai eu bien du mal à me faire à ce qu'était devenu mon tout premier.
Une part de moi s’en veut. J'aurais sans doute du me montrer plus ferme, ou ne serait-ce que m'impliquer bien plus dans sa vie que je ne l'ai fait. J'aurais pu voir les dérives et les pièges dans lesquels il était susceptible de tomber ... . Cependant, si sa mère n'a pas pu, aurais-je réellement été plus efficace ?

Mon regard s'attarde sur une photo où Levy doit avoir neuf ou dix ans, et jouait déjà de la gratte. Le cliché a été pris dans le salon avec Axel qui le regarde avec des étoiles plein les yeux. Je me rappelle encore du morceau qu'il jouait. Je passe une main sur mon visage en laissant échapper un soupir. Désormais, mes deux fils sont réunis à la maison, je devrais m'estimer heureux. Il est juste dommage que tous deux aient eu à traverser ces épreuves, ces tensions, lesquelles les tenaillent encore aujourd'hui.
J'aimerais revenir en arrière et pouvoir profiter de moments complices avec eux deux. Les voir rire ensemble, les voir chahuter. Se faire des sorties, aller au cinéma ou se mater des films ensemble jusqu'à des heures improbables, que ce soit eux deux ou tous les trois. Une passion très présente là aussi en ce qui me concerne, le cinéma. Féru de films et de séries en tout genres. En parlant de ça, passant à un autre album en reposant le précédent sur la table basse, celui-ci m'est visiblement consacré. C'est ma mère qui l'avait organisé, lui et d'autres à travers différents âges. Je passe rapidement sur les clichés de moi tout môme, tournant les pages jusqu'à tomber sur une photo où j'avais été pris la tête dans la neige suite à une chute en luge alors que nous nous étions rendus au ski en famille. Un moment mémorable dont je me souviens encore ! Décidément, l'album est consacré à mes fails les moins reluisants ! Moi en train de pisser la porte grande ouverte en tenue de cowboy. Je me souviens que j'avais tanné ma mère pour qu'elle me prenne en photo ainsi, super fier de moi. Je vous rassure, je me tenais de dos sur la photo. Rien de choquant. Viennent des photos de mon frère et moi en train de construire une cabane bancale ou de tenter de créer une marre dans le jardin à l'aide d'une bâche et de tréteaux de chantiers histoire de surélever les côtés pour former une sorte de bassin. Autant dire que ça n'a jamais fonctionné. Pourtant, qu'est-ce qu'on a pu s'acharner ! Les parents ne disaient rien mais on les entendait rire dans notre dos.

Mes doigts glissent bientôt avec nostalgie sur une photo de mon ex femme, chacun un bras autour de la taille. Bon sang, ce qu'on étaient jeunes. Tiens une de mon frère et mes fils où ils font les guignols à Halloween, mon frangin déguisé en Chewbacca et les mômes en Stormtrooper de la Guerre des Étoiles. Je ne me rappelais pas de ça et je me mets à me marrer alors qu'Axel débarque soudain dans la pièce et jette un œil par-dessus mon épaule.

- "Ça y'est, t'as activé le mode nostalgique ? Ah mais c’est nous là ! T'étais en train de te foutre de notre poire où je rêve ?!"

Je tends un bras en arrière pour le chopper et nous commençons à chahuter, faisant résonner les échos de nos éclats de rire jusqu'à l'étage. A croire qu'on sème un joyeux bordel, Levy descend bientôt et nous rejoint dans le salon, la mine neutre, pas un mot, alors qu'il se poste dans un fauteuil plus loin l'air de vouloir assister au truc en jouant les total désintéressés qui est venu se poser là par hasard. J'aimerais retrouver notre complicité d'autrefois avec lui. Mais rien n'est si simple malgré notre cohabitation de chaque jour.



pseudo/prénom - Dast. âge/localisation - sans âge chérie ... cc toa.  France. avis sur le forum - Super attrayant ! Ça semble toutefois manquer de vioques comme moi mais on va tâcher d'arranger ça !  haha. où l'avez-vous connu - par un partenariat je crois. autre - Heureuse de compter parmi vous et déjà impatiente de jouer !
réserver son avatar : tom cruise (27.08)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Murph' ₪ My mind is laughing at me. Empty
MessageSujet: Re: Murph' ₪ My mind is laughing at me.   Murph' ₪ My mind is laughing at me. EmptyMar 20 Aoû - 11:57

bienvenuuuuue
bon courage pour ta fiche 2.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Murph' ₪ My mind is laughing at me. Empty
MessageSujet: Re: Murph' ₪ My mind is laughing at me.   Murph' ₪ My mind is laughing at me. EmptyMar 20 Aoû - 11:59

Je t aime déjà toi ! Et puis ce choix de vava cara.
Si t as besoin de quoique ce soit petit chat n hésite pas coeur basique.
Bon courage pour la fichette, j ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Murph' ₪ My mind is laughing at me. Empty
MessageSujet: Re: Murph' ₪ My mind is laughing at me.   Murph' ₪ My mind is laughing at me. EmptyMar 20 Aoû - 12:29

bienvenue l'bucheron
hâte de lire cette fiche
bon courage pour la remplir romance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Murph' ₪ My mind is laughing at me. Empty
MessageSujet: Re: Murph' ₪ My mind is laughing at me.   Murph' ₪ My mind is laughing at me. EmptyMar 20 Aoû - 16:27

Le choix d'avatar est surprenant mais original. please.
Bienvenue parmi nous, j'adore ta plume. coeur basique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Murph' ₪ My mind is laughing at me. Empty
MessageSujet: Re: Murph' ₪ My mind is laughing at me.   Murph' ₪ My mind is laughing at me. EmptyMar 20 Aoû - 16:36

Merci Louis et Lucas !  angel.
@Nox Thomass Jotem déjà aussi fils. Contente que le choix de vava te plaise. Des années qu'il me démangeait ! brille. Merci.  hug.

@Ylan Debury Merci pour le compliment !  gave.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Murph' ₪ My mind is laughing at me. Empty
MessageSujet: Re: Murph' ₪ My mind is laughing at me.   Murph' ₪ My mind is laughing at me. EmptyMar 20 Aoû - 21:11

Je passe par là, juste pour poser mes fesses, dire que mon papa c'est l'meilleur, et que cette fichette est parfaitement parfaite !! coeur basique. coeur basique. coeur basique. coeur basique. coeur basique. coeur basique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Murph' ₪ My mind is laughing at me. Empty
MessageSujet: Re: Murph' ₪ My mind is laughing at me.   Murph' ₪ My mind is laughing at me. EmptyMer 21 Aoû - 0:28

Puisque le petit con de fils à dit que c'était parfait pour lui
c'est parfait pour moi xD
encore bienvenue et amuses toi bien, je te valide
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Murph' ₪ My mind is laughing at me. Empty
MessageSujet: Re: Murph' ₪ My mind is laughing at me.   Murph' ₪ My mind is laughing at me. EmptyMer 21 Aoû - 8:49

Merci à toi ! hug.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Murph' ₪ My mind is laughing at me. Empty
MessageSujet: Re: Murph' ₪ My mind is laughing at me.   Murph' ₪ My mind is laughing at me. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murph' ₪ My mind is laughing at me.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
teenage dream never dies ✩ :: hymn for the weekend :: personnages-
Sauter vers: