Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)  Empty
MessageSujet: tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)    tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)  EmptyLun 11 Juin - 23:53

Ca fait plus d’une heure que t’es couché à rien faire. Le dernier entrainement de la semaine a été rude, t’as tout donné. Hier t’es pas sorti, c’est rare pour un vendredi soir, les gars t’ont regardé de travers, mais t’es parti directe à la fin des cours. T’es rentré,  t’as commandé une pizza et tu t’es couché. Ca fait une heure que t’es réveillé, mais t’as toujours pas bougé. Ça t’arrive souvent quand personne ne partage ton lit. Tu penses, tu ressasses le passé, tu referais bien le monde mais tu ne peux pas, ce qui est fait est fait. Vraiment motivé à rien faire, tu te décides à relire une pièce de théâtre que tu n’as pas ouverte depuis longtemps. Un classique, tu choisis Don Juan, ironiquement il te fait penser à toi ces derniers temps. En l’ouvrant, une vieille photo en sort, c’est toi et Kali, vous devez avoir une dizaine d’année bras dessus bras dessous, tous les deux le sourire jusqu’aux oreilles. Ça fait longtemps que tu n’as pas souris comme ça, longtemps que ce n’est plus aussi naturel qu’avant avec Kali. Entre vous la situation est toujours aussi compliquée. Tu ne lui as jamais dit pour Violet et tu t’es éloigné, la laissant croire qu’elle n’était pas assez bien pour toi. Mais même de loin tu gardes un œil sur elle et y a une choses qui te fait penser que tout n’est peut-être pas encore perdu.

C’était y a un mois ou deux, la soirée de la semaine avait lieu chez toi, tout le monde était là, les gars du lycée,  des têtes connus, des inconnus, tout le monde pouvait passer la porte, toi tu prêtais juste le l’endroit. À la recherche d’une bière t’as laissé un gars de l’équipe ouvrir la porte. Cinq minutes plus tard t’étais de retour l’objet tant convoité dans la main, et tu l’as vu, Kali, elle était dans ton salon avec les cheerleader. Et avant même que tu n’ai pu établir le moindre plan d’approche ou d’évasion, le monde se liguait contre toi. «  Kali, Ulysse, il nous manque de joueurs, on vous attend ». Question simple, ferme et efficace, pas de fuite possible.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)  Empty
MessageSujet: Re: tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)    tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)  EmptyMar 12 Juin - 12:40



T’es un peu mal à l’aise, Kali à l’idée d’aller chez Ulysse sans vraiment avoir été inviter. Ça fait plus de six mois que tu n’es pas allée chez lui, alors que t’y allais toutes les semaines, avant. Donc ouais, c’est vraiment trop bizarre, Kali, et tu as tout essayé pour ne pas venir. Feindre des travaux en retard, un court de violon, une maladie. Mais rien n’a marché et te voilà assise sur le canapé de ton ancien meilleur ami. Au mur, il y a encore des photos d’Ulysse, Léo et toi, heureusement, personne ne semble se rendre compte que c’est toi. Un verre de soda à la main, tu es catégorisée comme la fille chiante de la soirée, la seule qui ne boit pas, alors que tu habite juste à côté. Mais l’alcool, ce n’est pas ton truc, et puis avec ton gabarit, une bière risquerait de te mettre totalement à l’envers. Tu discutes avec une fille de l’équipe en regrettant de ne pas voir Léo dans les parages, avec elle, tu ne verrais pas le temps passer, c’est clair et nette. En arrivant, tu es tombée nez à nez avec Ulysse et visiblement, il était très surpris. Après tout, il y a quelques mois encore, tu n’étais qu’un fantôme, au lycée, et aujourd’hui, te voilà dans l’équipe de cheers, te voilà à la fête des predators. Tu l’as à peine regardé, Ulysse, parce que tu lui en veux, Kali. Tu lui en veux de ne pas avoir été là pour toi à la mort de Violet, de t’abandonner pour des gens superficiels. Tu lui en veux, tu lui en veux, tu lui en veux. Et pourtant, t’es là, assises sur son canapé, ce canapé que tu sais trouver, sous le coussin à la gauche. Ce canapé que tu es allée choisir, il y a huit ans, avec Ulysse et sa sœur. T’es perdue dans tes pensées, tu ne réponds que par des monosyllabes et tu émerges seulement en entendant ton nom. Tu arques un sourcil pour voir six personnes, assises en cercle avec leur bière, les yeux rivés sur toi et puis sur lui. Tu es vraiment la fille la moins chanceuse, franchement. « Hum…Je ne bois pas. » un footballer lève les yeux au ciel. « C’est pas grave, ramène des jolies fesses par ici. » tu sers les dents, t’aimes pas ce genre de type, et pourtant, tu fais ce qu’il te dit, tu viens t’assoir -à son opposé quand même- « on joue à quoi ? » tu dis, finalement, dans un soupire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)  Empty
MessageSujet: Re: tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)    tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)  EmptyMer 13 Juin - 22:46

Il y a de plus en plus de monde dans ta maison, tous te saluent mais pour la moitié de ces visages tu ne connais pas leurs noms. C’est comme ça maintenant, tu fais partie du haut du panier, tu ne te donnes même plus la peine de les regarder à tes pieds. Tu marches la tête haute dans les couloirs, t’es fière, arrogent, prétentieux. Tu blesses sans te retourner, tu donnes les règles, ton jeu et clair dès le départ et tout le monde sait à quoi s’attendre.  Tu parais insensible, inatteignable, intouchables, mais il est bien là le problème : tu parais. Tu aimes ce jeu que tu as instauré, tu te complais dans la personne que tu es devenu, mais t’as des failles. Tu n’es qu’une carapace. T’es tellement blessé que tu blesses la personne qui compte le plus pour toi. Kali tu peux quasiment plus lui parler, tu lui as caché trop de choses, t’as peur qu’elle ne comprenne pas, elle te rappelle trop sa sœur. C’est trop douloureux, surtout depuis qu’elle est devenue cheers, elle lui ressemble tellement. Pourtant c’est avec elle que tu as grandi, Violet tu ne l’as regardée que de loin. Mais t’es dans un gouffre sans fond, t’as pas l’impression de pouvoir faire marche arrière alors tu t’enfonces dans la connerie et tu ne regardes pas derrière toi. Elle semble tellement te détester Kali, son regard est tellement glacial, assise sur ton canapé, si un regard pouvait tuer tu serais six pieds sous terre. Mais ce qu’elle ne sait pas c’est que de loin tu continues à garder un œil sur elle, et t’approuves plus tous ses choix, sauf que t’as plus ce droit de juger ce qu’elle fait. T’as l’impression d’avoir tout perdu alors tu l’évites le plus possible, mais ce soir tout joue contre toi. Tu rejoins le jeu, mais tu pries pour qu’elle dise non, elle déteste ces stupidités qui ne consiste qu’à boire pour boire. Et finalement elle accepte, elle ne boit pas mais elle joue. Ca fait plus de six mois que vous n’avez pas été aussi proche, là assis à quelque centimètre l’un de l’autre. On te sort de ta torpeur «  Yo Ulysse ! … deux équipes, toi avec nous, Kali avec les autres. Joke de papa, tout le monde connait ? tu ris tu bois ! ».  Il est fière de lui celui-là, mais ce qu’il ne sait pas c’est que c’était votre jeu. Tout le temps, n’importe où, des blagues nulles pour faire rire l’autre. Vous êtes imbattables, et les tours peuvent passer à la fin c’est forcément juste toi et elle.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)  Empty
MessageSujet: Re: tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)    tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)  EmptyJeu 14 Juin - 18:53

A la place d’Ulysse, tu serais au bord de la crise de nerf, voir tout ces gens chez soi, tripoter tous les bibelots, renverser de la bière sur les tapis, mon dieu, t’aurais vraiment peur de retrouver ta maison en ruine. Violet devait faire une fête, pour son anniversaire, le mois suivant son accident. Tu n’y étais même pas invitée. Et tu n’avais pas franchement envie d’y aller, pour être tout à fait honnête. A l’époque, ces amis, tu ne les aimais pas. Et aujourd’hui, comble de l’ironie, ce sont tes amis, à toi. Ou presque. C’est pour ça que tu es chez Ulysse, au milieu des Cheers et des p’s, à faire comme si tu étais à ta place, comme si tu t’amusais. Tu acceptes même ce stupide jeux à boire, en spécifiant que tu ne bois pas. Tu biens t’installer dans le cercle, à quelques mètres d’Ulysse, et tu croises même son sourire. Tu as envie de lui sourire, de lui dire qu’il te manque, mais ton égo est trop fort, surement. T’es bornée, comme nana. On t’arrache quand même un petit sourire à l’annonce du jeu, et tu regardes Ulysse d’un air presque complice, cette fois. Parce que ce genre de blague pourris, c’était votre quotidien, avant, tant et si bien que Léo voulait vous égorger, parfois. Mais, tu n’y peux rien, les blagues pas drôles, c’est ton truc. T’y mets le ton, la forme et tu n’as pas peur de te ridiculiser. Mieux, avec Ulysse, tu as développé une énorme résistance aux blagues nuls. Alors ils peuvent y aller, tu n’es pas prête à rire ! Et au premier tour, la moitié des joueurs doivent boire, alors que toi, comme Ulysse, n’avez pas ris une seule fois. C’est finalement ton tour et tu te retrouves…face à Ulysse, évidement, sinon, ce n’est pas drôle. Alors, face à lui, tu attrapes une carte, la lit et inspires profondément, pour y mettre le ton et la forme. « Ok, t’es prêts ? » tu toussotes, pour prendre deux voix différentes, puisque c’est une blague polyphonique. « - Maman, maman, c'est quoi l'esclavage ?
- Tais-toi... Quand tu parles, tu pédales moins vite et la lumière du salon
baisse d'intensité ! »
et tu le regardes, dans les yeux, le plus sérieusement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)  Empty
MessageSujet: Re: tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)    tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tu ris tu perds ( Ulysse-Kali)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pile je gagne, face tu perds (jean)
» crying in the club (ulysse)
» @Kali.va
» you can break my heart in two, but in the end it beats for you (ulysse)
» Kali Valente — 805-123-9819

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
teenage dream never dies ✩ :: hymn for the weekend :: sujets rp-
Sauter vers: